Réalisations et soutiens
Exposition
Artutti partenaire de l’exposition - Mai 1968 - Mai 2018 Les enragés de l’espérance
Je n'ai nulle arme que ma vie qui battait et que d'images nourries j'ai portées en vos jours Je n'ai nulle arme que mon visage d'yeux qui dessinait, humide, au soir dans ce vent froid de mai, la force de vos rites. J'étonnais dans les murs et renouais enfin, dans cette clameur ancienne, la terre et son dû et la voix me poussait... Poème anonyme de mai 1968

Après le succès des expositions, le chemin des drames, le front des poètes, les marionnettes Bozos, les bijoux et colliers d’Elsa Triolet, présentées dans de nombreuses collectivités, musées, médiathèques, Artutti renoue un partenariat avec l'association 7 A VOIR et l'agence JBA.

L’exposition MAI 68 – MAI 2018 LES ENRAGÉS DE L’ESPÉRANCE s'appuie pour raconter la folle aventure du mois de Mai, sur une collection de documents originaux (affiches, journaux, tracts).

L’ambition de cette exposition : ouvrir les regards, permettre de multiples échanges sur ce que furent cet évènement, ce déferlement et cette effervescence d'espérances.

Tous les documents présentés sont des originaux. Si Mai 68 est marqué par une éclosion graphique de première importance, c'est aussi une mobilisation sans précédent de toute la société que cette exposition aborde.