Réalisations et soutiens
SOUTIEN
Tout le 18e arrondissement se mobilise autour d'une thématique, différente chaque année, et autour de laquelle la programmation artistique se construit. 3ème événement parisien, après Paris Plage et Nuit Blanche, la Fête des Vendanges de Montmartre rassemble chaque année des publics variés et du monde entier.
Du 10 au 14 octobre 2018

Et si vous souteniez la fête des vendanges de Montmartre ?

Implantées en 1934 afin d'empêcher un projet immobilier, les vignes de Montmartre sont célébrées par les confréries montmartroises depuis plus de 84 ans.

Depuis 2007, de nombreux événements artistiques et culturels viennent s'ajouter aux traditionnelles célébrations de la vigne.
Tout le 18e arrondissement se mobilise autour d'une thématique, différente chaque année, et autour de laquelle la programmation artistique se construit.
3ème événement parisien, après Paris Plage et Nuit Blanche, la Fête des Vendanges de Montmartre rassemble chaque année des publics variés et du monde entier.
La Fête des Vendanges se déroule dans l'ensemble du 18e arrondissement durant 5 jours. L'un des points d'orgue de l'événement est le Parcours du Goût qui rassemble des producteurs de produits du terroir local et français au pied du Sacré-Coeur.

Un événement écoresponsable. L'association Carton Plein recycle sur place les cartons récupérés sur les stands des exposants. Ils sont transformés sur place en paillettes à compost pour les toilettes sèches de la Fête des Vendanges - premier événement parisien à avoir introduit ce type de commodités. Une centaine de liège boxs ont été déployés sur le Parcours du Goût pour récolter et ensuite recycler les bouchons de bouteilles, au profit d'une association éco-responsable du 18e.