Réalisations et soutiens
EXPOSITION
ARTUTTI est missionné pour réunir les mécènes et partenaires contribuant à l’organisation d’une exposition qui sera l’un des évènements artistiques majeurs de l'année 2019 en France.

Les villes de banlieue ont toujours eu à cœur d'imaginer et de construire des relations fructueuses entre artistes et habitants à travers des résidences, des expositions et des acquisitions.

Au fil des années, se sont ainsi constitués de véritables trésors de banlieues. On y trouve pêle-mêle des Chagall, Picasso, Signac, Léger, Kijno, Doisneau, Izis, Di Rosa – Matta, Chaissac, Segui, des sculptures, des maquettes, des fresques, des œuvres monumentales, des manuscrits…

Dignes des plus grands musées, ces trésors n’ont jamais été exposés. C’est ce projet que la ville de Gennevilliers, avec 50 communes partenaires va accueillir en octobre et novembre 2019 dans la halle des Grésillons sur 3000 m2 retenue comme une des sept lieux nationaux expérimentaux par le ministère de la Culture et qui sera aménagée par l’architecte Patrick Bouchain.

 

laertenbanlieuARTUTTI02laertenbanlieuARTUTTI03